Outils Microsoft : le choix Bimp Education

Des outils adaptés aux besoins de chaque élèveRendons l’apprentissage des élèves ludique et accessible pour tous, quel que soit leur âge, leur mode de fonctionnement ou leur emplacement. Le potentiel d’un élève se déploie lorsqu’il a la possibilité de s’exprimer ainsi que d’apprendre sans entraves et à sa façon. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette…

iPad : 5 points clés pour aider les élèves à besoins particuliers

IPAD : 5 POINTS CLÉS POUR AIDER LES ÉLÈVES À BESOINS PARTICULIERS Pour les enfants atteints de troubles « dys », c’est-à dire de troubles spécifiques des apprentissages en lecture (dyslexie), expression écrite (dysorthographie), calcul (dyscalculie), langage oral (dysphasie), coordination (dyspraxie) ou écriture (dysgraphie), mais aussi ceux atteints de troubles autistiques ou encore les enfants…

iPad en primaire : « Les étapes clés d’un projet de digitalisation en école primaire » – Compte rendu Webinaire

L’IPAD EN PRIMAIRE : COMMENT MONTER VOTRE PROJET ? Dans ce webinaire animé par David Laudouar, responsable régional chez Bimp Éducation, le professeur de mathématiques et formateur certifié Apple Quentin Colombo détaille toutes les étapes nécessaires pour mettre en place un projet numérique dans une école. Au menu : préparation, accompagnement et… fluidité !  →…

iPad en primaire : usages et avantages – compte rendu Webinaire

L’IPAD EN PRIMAIRE : QUELS USAGES, QUELS AVANTAGES ? Lors de ce webinaire clair et pragmatique, Camille Fourneau (responsable pédagogique chez Bimp Éducation) reçoit Céline Sola, enseignante de cycle 3 et formatrice certifiée Apple, pour tout vous dire au sujet de la palette d’utilisations de l’iPad en cycle élémentaire et de l’extraordinaire ouverture pédagogique qu’elle…

iPad à l’école : témoignage du collège privé «Saint Jean-Baptiste» à Bapaume (62)

L’IPAD AU COLLÈGE : COMMENT MONTER VOTRE PROJET ? Au collège Saint Jean-Baptiste, dans le Pas-de-Calais, élèves et corps enseignant avaient un temps d’avance pour le confinement de 2020. Pourquoi ? Parce que tout le monde était prêt pour l’enseignement hybride grâce à leur pratique de l’iPad et de la Google Suite (désormais appelée Google…

iPad à l’école : témoignage du collège privé «Les Marronniers» à Condrieu (69)

L’IPAD AU COLLÈGE : TÉMOIGNAGE D’UN ÉTABLISSEMENT Aux Marronniers, collège de petite taille situé dans le Rhône, le choix de l’iPad en classe – une grande première – est venu répondre à des objectifs divers et variés. Par exemple, comment aider les élèves à besoins éducatifs particuliers, ou favoriser les échanges entre élèves et profs…

Logitech – caque filaire / crayon / souris

Donnez-leur la chance d’optimiser pleinement leur potentielRendons l’apprentissage des élèves ludique et accessible pour tous, quel que soit leur âge, leur mode de fonctionnement ou leur emplacement. Le potentiel d’un élève se déploie lorsqu’il a la possibilité de s’exprimer ainsi que d’apprendre sans entraves et à sa façon. Qu’il s’agisse d’un crayon numérique, d’un casque…