Mission et vision

Dès le départ, il est essentiel de bien connaître vos objectifs et d’avoir une vision claire de ce que vous souhaitez réaliser. Comment l’iPad peut-il vous aider à accomplir votre mission et à concrétiser votre vision ?

Equipe de planification stratégique

Formez une équipe multidisciplinaire représentant les différentes responsabilités nécessaires à la mise en œuvre du programme. Elle doit comprendre des prescripteurs, pas seulement des innovateurs, capables d’influencer le changement.

Planification du déploiement

Dès le début du processus, et aussi souvent que possible, communiquez avec les principaux intervenants du projet.

Plan de mesure

Mettez au point des méthodes simples d’évaluation de vos progrès par rapport à des objectifs précis.

Apprentissage des élèves

Il est important de réfléchir aux contenus en amont. Les enseignants peuvent rechercher les apps et les livres qu’ils souhaitent utiliser bien avant de remettre les appareils aux élèves.

Formation professionnelle

Un développement professionnel adapté, opportun, continu et motivant est essentiel à la réussite du programme iPad, afin de rendre vos enseignants pleinement opérationnels et leur permettre d’échanger régulièrement entre eux.En savoir plus »

Conception de l'environnement

Travaillez à la conception d’une infrastructure, de stratégies de gestion, de solutions de workflow et d’un espace physique favorisant l’apprentissage. (garanties, équipes responsables, système MDM, gestionnaires du programme Apple, etc.)

Viabilité financière

Déterminez les coûts et les économies réalisables au fil du temps pour garantir la viabilité du projet. Plusieurs sources de financement sont disponibles. (LOA, crédit-bail, location opérationnelle)

Vous souhaitez vous lancer ?

Nous nous engageons à vous répondre sous 72h ouvrées

Formation professionnelle

Nous co-construisons le parcours d’accompagnement pédagogique avec les acteurs du projet :

– Échange amont avec le groupe de pilotage afin de définir le besoin ( public, niveau, compétences attendues, durée des formations, modalités)

– Identification des formateurs parmi un réseau de 80 formateurs référencés : enseignants certifiés par Apple : APLS (Apple Professional Learning Specialist).
Nous échangeons en amont avec ces formateurs afin de les référencer en interne ( charte d’engagement et dossier de référencement) et faisons appel à eux selon leurs compétences spécifiques.

– Proposition d’un plan de formation : objectifs, durée, dates, formateur, modalités de formation, évaluation, coût de la formation : exemple de programme de formation.

– Aide à l’ingénierie financière (Référencé Datadockréférencé Formiris)

– Mise en oeuvre et suivi des formations : gestion de nos formations dans une optique d’amélioration continue à travers l’évaluation de l’atteinte des objectifs et de la satisfaction client : exemple de questionnaire de satisfaction.

– Formation réalisée en présentiel, distanciel ou format hybride (groupe de 15 maximum en présentiel et 8 en distanciel)

– Lors de chaque formation, l’enseignant expert Apple valide l’ensemble des compétences à acquérir par des mises en situation et cas pratiques. Lors des formations en visio nous favorisons les intersessions avec un travail à réaliser qui fait ensuite l’objet d’un retour d’expérience.

– Nos formateurs évaluent en fin de session la satisfaction des participants par le biais d’un questionnaire de satisfaction.

– Les questionnaires permettent d’échanger avec le commanditaire et d’identifier de nouvelles actions a mettre en oeuvre ou de réajuster si besoin.

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FORMATIONS SUR-MESURE

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FORMATIONS INTRA ENTREPRISE

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MODALITÉS DE FORMATIONS

Présentiel / Distanciel / Hybride